Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pinceaud'or blog"
15 octobre 2008

toute la musique que j'aime...

En tant que musicien amateur je souhaiterais faire part de mon engouement pour la musique en général. Il est vrai que je pratique la guitare et que souvent mon choix d'écoute est orientée vers cet instrument avant tout. Cependant je suis attentif à tout artiste qui pourrait m'offrir quelque chose de nouveau à travers leur instrument ou leur voix. Je n'ai pas d'oeillères quant au style musical, il faut simplement que cela m'accroche. Des artistes qui valent la peine d'être écoutés, j'en découvre régulièrement. Je pense notamment que le "net" est un bon média pour cela mais j'en suis beaucoup moins sûr pour la télévision et la radio (les grandes stations!). Voici quelques talents à écouter (ce n'est qu'une sélection exhaustive) :

- Jana Majernikova (dont j'ai fait la rencontre il y a peu de temps) chanteuse soprano. à écouter absolument! très belle voix, j'en reste muet si j'ose dire !

- Marcus Miller . Bassiste. Musique très colorée, du jazz pas ordinaire avec beaucoup de groove, quelques parties de chants mais avant tout instrumental.

-Jeff Beck. guitariste inventif furieux. Il exploite son instrument jusqu'au bout de ses limites. Parfois, on a du mal à penser qu'il s'agit de sons de guitare. 

Publicité
Commentaires
"pinceaud'or blog"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité